• Accueil
  • Archibald, notre mascotte

Archibald, notre mascotte

Archibald, notre mascotte

Qui n’a pas remarqué ce drôle d’éléphant aux côtés de la marque Arcopal ? Mais, un éléphant et de la vaisselle, ne serait-ce pas quelque peu contradictoire ? Que nenni !

Archibald : l’ambassadeur de l’opale

Archibald, de son petit nom Archi, est justement le meilleur ambassadeur qui puisse exister. Car, robuste et vigoureux, il peut tester grandeur nature, la résistance et la durabilité de toute la vaisselle d’Arcopal, du verre à pied à l’assiette en opale en passant par le saladier ou encore la flûte. Souvenons-nous, il était, à l’époque, monté dessus pour nous le prouver !

Avec Archi, pas de chichi ! Alors, n’en oublions pas non plus sa bonne humeur, sa joie de vivre, sa pitrerie mais aussi sa convivialité, car Archibald est toujours partant pour partager de bons moments au quotidien autour d’une table heureuse. Au petit-déjeuner ? Il est là ! Au déjeuner ? Il est là aussi ! Tout comme au « quatre heures » et au dîner ! Archibald ne manquera pas non plus les goûters d’anniversaire, les apéritifs entre amis et toutes les autres occasions de faire la fête.

Archibald et l’opale : une véritable histoire d’amour

Confidence pour confidence, Archibald est un collectionneur digne de ce nom et il a chez lui TOUTES les collections de vaisselle Arcopal : les assiettes Zelie, Adonie, Adriel, Celena et Celestine ainsi que les verres Pacome. Un véritable éléphant dans un magasin de vaisselle ! Mais la vaisselle en opale qu’affectionne tout particulièrement Archibald, ce sont les éditions limitées, celles qui ont bercé toute son enfance : la vaisselle Veronica parsemée de petites fleurs bleues et le service Lotus et ses fleurs orange, symboles des années Peace & Love.

Cet esprit à la fois décalé, étonnant et humoristique fait d’Archibald et d’Arcopal une mascotte et une marque reconnues et aimées de tous depuis près de 60 ans.