Edition limitée Lotus

Edition limitée Lotus

Imaginez Archibald, la mascotte d’Arcopal, avec un pantalon pattes d’éléphant, une chemise colorée et une fleur dans ses cheveux longs, en train de fredonner les paroles de Hair… Voilà l’image iconique qu’évoque la collection de vaisselle en opale Lotus !

Nostalgique des douces années de sa jeunesse, Archibald nous propose un véritable flash-back dans les années 60/70 pour découvrir ou redécouvrir une vaisselle haute en couleur.

Les origines de la collection Lotus

« Let the sunshine, let the sunshine in, the sunshine in… »  C’est durant les années 1960 et 1970, en plein cœur du Flower Power, qu’est née l’inoubliable collection Lotus d’Arcopal avec une vaisselle qui reprend le symbole du mouvement hippie non-violent : la fleur !

Parsemée de fleurs à larges pétales orange, la vaisselle en opale Lotus se veut pop et pétillante, porteuse de paix et d’amour, pour un quotidien des plus agréables. Le motif plaît, les valeurs aussi, et tous, les jeunes, les moins jeunes et les familles, affectionnent cette collection déclinée en assiettes, en bols, en tasses et même en plats. 

La vaisselle en opale Lotus

Aujourd’hui, la collection Lotus reprend du service en édition limitée et ce n’est pas pour déplaire à Archibald et ses pattes d’éph.
Composée d’assiettes plates, d’assiettes creuses et d’assiettes à dessert, la vaisselle en opale Lotus prend un air de nostalgie chic en référence aux années Peace and Love, à leur liberté et insouciance. 

Au-delà de son style vintage, la vaisselle Lotus affiche, grâce à sa composition en opale, une résistance à toute épreuve. Chocs, micro-ondes ou encore lave-vaisselle, elle a su s’adapter à la vie de famille et à ses besoins quotidiens.

Et si notre mascotte est archi-fan de cette édition limitée, c’est parce qu’elle a emprunté sa belle couleur à la collection Lotus !