Edition limitée Veronica

Si le nom ne nous dit rien, les petites fleurs bleues, elles, nous rappelleront de jolis souvenirs ! Car, comme Archibald, nous sommes certainement nombreux à avoir partagé des repas en famille ou entre amis avec une vaisselle en opale ornée de ce motif légendaire.

Image iconique, la vaisselle Arcopal traverse le temps et s’inscrit dans la mémoire de chacun : c’est en particulier la collection Veronica qui replonge Archibald dans sa plus tendre enfance, lorsque sa maman lui contait l’histoire de l’origine de ces petites fleurs bleues qui décoraient, au quotidien, son assiette.   

Il était une fois Veronica

Cette histoire vraie commence en France, et plus précisément dans le Nord, où un grand-père aimant et attentionné offrit à sa petite-fille Véronique, qu’il chérissait tant, un coffret de gouaches et de pinceaux.
Emerveillée par ce cadeau, la petite fille se mit immédiatement à l’ouvrage, peignant son plus beau dessin pour remercier son adorable grand-père.
Un peu de bleu, une touche de vert, une note d’inventivité et beaucoup d’amour… Et c’est ainsi qu’un joli bouquet de petites fleurs apparut sur la feuille blanche de Véronique.
Très ému, le grand-père qui n’était autre que Jacques Durand, le créateur d’Arcopal, eut la fabuleuse idée de reprendre ce motif pour créer Veronica, qui deviendra l’une des légendaires collections de vaisselle en opale.

La vaisselle en opale Veronica

Aujourd’hui, pour le plus grand plaisir d’Archibald et de nous tous, la vaisselle en opale Veronica est de retour !
La collection se compose d’assiettes plates, d’assiettes creuses et d’assiettes à dessert, toujours aussi belles mais bien plus résistantes, car, fabriquées en opale trempée de première qualité, elles font face à tous les chocs.
Enfin une vaisselle qu’Archibald peut utiliser au quotidien sans qu’elle ne risque de perdre ses petites fleurs bleues au micro-ondes ou au lave-vaisselle !