L'Histoire

Anciennes publicités

Arcopal est née en 1958.  Escortée de son fidèle Archibald, l’éléphant qui veille au grain, la vaisselle made in France vit, depuis lors, une véritable histoire d’amour avec les consommateurs. Dans le monde entier, la marque est devenue synonyme d’opale ! Quand on évoque Arcopal, on pense solidité, simplicité et… souvenirs d’enfance. Et, d’ailleurs, chacun de  nous sait précisément dans quelle armoire d’une mère et d’une grand-mère dénicher d'authentiques pièces d’époque.
Le secret de la success-story ? Près de 60 ans d’affectif !

Au fil du temps

Arcopal, marque historique de l’entreprise Arc International, s’est imposée dans le temps par sa résistance et sa durabilité. Deux valeurs chères à Archibald, l’éléphant qui l’accompagne depuis toutes ces années. Présentation de l’histoire d’Arcopal, de son identité et de ses succès qui n’ont pas fini de faire parler d’eux…

Histoire d’une fabrication… depuis 1958

Il faut une mémoire d’éléphant pour se souvenir des débuts d’Arcopal. Si ARC, la cristallerie d’Arques, voit le jour en 1825, il faudra attendre 1958 pour que le procédé de fabrication de l’opale soit découvert et déposé sous forme de marque. Caractérisée par le blanc laiteux de l’opale, Arcopal marque une des premières révolutions industrielles de la verrerie !

La garantie de l’éléphant

Testées et approuvées par Archibald, les collections de vaisselle Arcopal connaissent vite un franc succès et se font adopter par toutes les familles. Des avantages non-négligeables, un esprit convivial qui traverse les générations, il n’en faut pas plus pour réunir la famille à table. Choisir Arcopal, c’est miser sur une vaisselle durable, résistante et de qualité, qui s’inscrit dans son temps et hors du temps. C’est ça, la garantie de l’éléphant !

Et ensuite ?

Si Arcopal n’oublie pas ses succès comme les collections Lotus ou Veronica, la marque se renouvelle en 2016 pour présenter un grand nombre de nouveaux produits. Privilégier le design de qualité au meilleur coût, voici ce qu’Archibald propose pour laisser sur notre table une empreinte d’éléphant dans l’avenir de la marque.

Découvrez sans plus attendre les nouvelles collections de vaisselle Arcopal en opale et en verre trempé.

Un succès et une identité qui ne « trompent » pas !

Un bol « Lotus » qui voit défiler les randonneurs dans un refuge au sommet des montagnes. Une assiette Veronica dans laquelle nos aïeux mangent encore tous les jours… Une tasse à la légèreté qui surprend nos enfants et petits-enfants… L’identité de la marque à l’éléphant est propice aux sourires et aux souvenirs et, en aucun cas, ne laisse indifférent.

Une mémoire d’éléphant 

Outre sa robustesse, Arcopal fait aussi référence à une décoration à l’identité forte, au goût de vintage assumé. Reconnaissables entre toutes, les petites fleurs bleues du service Arcopal Veronica nous rappellent un bon souvenir. Qu’on ait grandi avec Archibald l’éléphant ou qu’on le découvre, l’authenticité et la convivialité émanant des services Arcopal nous touchent encore aujourd’hui !

Tous réunis autour d’Arcopal

Groupes Facebook d’échange de vaisselle Arcopal, communautés de collectionneurs et passionnés, tableaux sur Pinterest… Par admiration ou clin d’œil aux différentes générations, Arcopal marque les esprits dans chaque pays… et aujourd’hui aussi sur le web !

Devenez membre de la communauté, suivez-nous sur les réseaux sociaux et découvrez les collections de vaisselle qui réunissent l’esprit de famille autour de la table, depuis près de 60 ans.