Les avantages de l'opale

Les avantages de l'opale

Robustesse, résistance et durabilité ! Si la vaisselle Arcopal traverse le temps, c’est avant tout grâce à sa qualité. Et ce n’est pas Archibald, notre mascotte, qui nous dira le contraire ! Il nous garantit des produits Arcopal travaillés uniquement à base de verre trempé et d’opale de première qualité.

Au milieu de ses assiettes et de ses verres, tel un éléphant dans un magasin de vaisselle, Archibald trépigne d’impatience à l’idée de nous expliquer les avantages de l’opale… Suivez le guide !

Résistance et hygiène font la particularité de la vaisselle en opale. Des qualités testées et approuvées par Archibald pour répondre aux besoins du quotidien de chacun d’entre nous et nous offrir toujours plus de moments de convivialité, en famille ou entre amis.   

Adieu casse et ébréchures

La vaisselle en opale et les verres Arcopal bénéficient d’un traitement thermique exclusif, la trempe, qui leur procure une résistance aux chocs trois fois plus forte que les autres vaisselles. Une solidité qui ne nous fera plus craindre l’insouciance des petits, l’étourderie des grands ou la maladresse de l’éléphant !

Une complicité sans faille avec le lave-vaisselle

Archibald déteste laver sa vaisselle à la main… et on le comprend ! C’est pourquoi l’opale supporte parfaitement une utilisation normale en lave-vaisselle. Face à ces agressions, les assiettes résistent et conservent leur brillance, leur éclat et surtout leurs décors : que deviendrait une assiette Lotus sans ses pétales orange ?

Victorieuse face à la température

Si, comme Archibald, nous sommes toujours pressés et qu’il nous arrive de passer directement notre assiette du réfrigérateur au micro-ondes, nous allons chérir la vaisselle Arcopal !  L’opale trempé lui offre une résistance décisive face aux chocs thermiques, même avec des écarts de température de 135°C.    

Une hygiène incontestée

Non-poreuse, la vaisselle en opale Arcopal ne permet à aucun micro-organisme de s’y fixer. Avec une vaisselle 100% hygiénique et facile à nettoyer, Archibald ne craint aucune bactérie : il est rassuré pour sa santé et celle de ses proches !